Journal d'une future femme au foyer pas totalement désespérée

lundi 20 août 2012

Sac à dos rigolo

Septembre arrive et avec lui la rentrée scolaire. Ce sera la première pour mon doudou qui fera ses premiers pas parmi les "grands". Petit pincement au coeur pour maman, grande joie pour lui.

Pour rendre ce jour encore plus sympa pour lui comme pour moi (et aussi pour essayer de me faire un peu de pub) je me suis lancée dans la fabrication de son sac à dos.

Mais quelle idée j'ai eu ! Plusieurs jours de galères, de calculs (et Dieu sait que ce n'est pas ma tasse de thé)... Des questions du genre : "Mais comment je vais faire pour calculer le périmètre du cercle ?".
Une grosse hésitation sur le tissu à utiliser aussi car je voulais quelque chose d'un peu rigide et surtout d'imperméable.

Heureusement, j'ai enfin trouvé un super magasin de tissu pas loin de la maison et le vendeur n'a pas été avare en conseil. J'ai même eu droit à une petite remise, peut être due à mon charme de jeune maman pas coiffée et sapée comme un sac !!!

Mais bon, en fin de compte je ne suis pas mécontente du résultat et mon 'tit bonhomme se voyait déjà partir à l'école ce soir !

Donc, en avant-première, je vous présente le sac lion de Luca.

De face, avec le sourire s'il vous plaît. On tire pas la tronche le jour de la rentrée !

De profil.

J'ai choisi une grosse fermeture éclair en plastique pour que Luca n'ai pas de mal à l'ouvrir seul.

Intérieur doublé imperméable, pour les jours de pluie.

Bon alors pour l'instant c'est moi qui le porte mais môsieur ne voulait pas qu'on le prenne en photo !

Ne reste plus qu'à y mettre le goûter et on sera prêt ! Vive la rentrée !

samedi 4 août 2012

Top à smocks pour 'tite starlette

Que mes posts se font rares... Il faut dire qu'avec les deux zozos à la maison, je n'ai plus trop le temps de prendre du temps ! Mwouahaha (rire de la mère au foyer désespérée) !

Mais bon, après plusieurs semaines sans m'approcher de la bête, j'ai décidé de confectionner un top pour la nièce d'une amie. En fait il devait être pour sa fille mais j'ai oublié d'inclure le surplus pour les ourlets dans le patron donc je pense qu'il sera trop petit pour la miss. Mais ce n'est pas grave, il trouvera preneuse, j'en suis persuadée !

Donc me voilà devant ma machine et une question m'est venue (tilt !) :"Comment vais-je faire pour faire des smocks ?". Je trouve une solution qui me paraît convenir, je me lance... et là désastre : c'est très joli devant mais à l'intérieur ça ne ressemble à rien. Pas grave. Je réitère et réitère et réitère (oui je sais c'est long mais j'essaie de vous faire vivre ce que j'ai vécu)... et après plusieurs jours de bataille sans merci, j'y suis arrivée !

Je vous mets donc les photos de ce petit top d'été.  Comme à mon habitude il n'est fait que de tissus de récupération : un vieux t-shirt en jersey ayant appartenu à ma mère et quelques chutes glanées ici et là pour les appliqués. J'aime beaucoup le contraste du rose et du bleu sur le noir.

Et voilà le résultat

Les fameux smocks

Alors, les coutures en roses n'ont pas l'air droites mais c'est la photo qui fait ça

Faute de "modèle" j'ai réquisitionné des bouteilles vides

De dos