Journal d'une future femme au foyer pas totalement désespérée

vendredi 26 octobre 2012

L'ensemble "breaker" en 2 ans

Le pantalon de Luca a eu du succès et on m'a commandé il y a peu un ensemble complet incluant le même pantalon. Alors bien sûr, je n'ai pas fais exactement le même car il était impensable que quelqu'un porte le même que mon Luca. Donc j'ai fais quelques arrangements par-ci par-là, juste pour flatter mon ego sur dimensionné de mère !

Pour le haut, j'avais peur qu'un sweat coupé dans le même tissu fasse un peu "too much". Et comme je me suis récemment lancée dans la couture de polaire, j'ai décidé de réitérer. Le défi a été le suivant : faire une capuche ! Grande première pour moi mais je m'en suis plutôt bien sortie (toujours mon ego sur dimensionné, oui).

Bref, après quelques heures de taff' je n'ai pas été déçue du résultat et les parents non plus (a priori...). Seul le 'tit bonhomme en question n'a pas été vraiment ravi par la séance d'essayage. J'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur et qu'une thérapie ne s'imposera pas. Dans tous les cas, ce jour-là, ce sera la faute de ses parents, bien sûr !

Allez, trêve de plaisanterie, voici les photos !

Le pantalon et ses genouillères

Bas élastiqué

Le sweat à capuche
Fermeture éclair à l'encolure pour être sûre que la tête ne reste pas coincée.

Et l'ensemble. 


vendredi 12 octobre 2012

Robe faux cache-coeur et son écharpe toute douce

Je suis aux anges, j'ai eu ma première commande ! La demande était simple : une robe pour une petite fille en taille 2 ans. Le patron est fait-maison, je me suis servie d'un tableau de mesures trouvé sur le net. Et je me suis é-cla-tée !

J'ai opté pour de la polaire histoire qu'elle puisse la mettre les fraîches journées d'automne. Elle est doublée en coton à pois. Je me suis lâchée sur les couleurs et les motifs, j'avoue !

La seule "obligation" était que la robe soit facile à enfiler. Je m'étais donc dis que le système cache-coeur serait parfait. Mais j'ai ensuite eu peur que la robe ne s'ouvre trop facilement. C'est que ça bouge ces bestioles ! J'ai donc cousu une base de robe à laquelle j'ai ajouté un pan.

Un problème se posait alors : comment faire pour que la tête de la miss passe par l'ouverture ? Je me suis inspirée du système des gigoteuses avec bretelles à pression. Ce sera donc pratique et joli (du moins j'espère que ça plaira...).

Comme il me restait quelques chutes de tissus, je les ai mises à profit pour confectionner une écharpe toute douce en polaire à "poils longs" (j'avoue que le terme fait un peu toutou mais je ne connais pas le nom exact).

Tout ça pour dire que oui, les fringues de petite fille, c'est vraiment sympa à faire !

De face

Le pan

Pressions et doublure

De dos

L'ensemble