Journal d'une future femme au foyer pas totalement désespérée

vendredi 12 octobre 2012

Robe faux cache-coeur et son écharpe toute douce

Je suis aux anges, j'ai eu ma première commande ! La demande était simple : une robe pour une petite fille en taille 2 ans. Le patron est fait-maison, je me suis servie d'un tableau de mesures trouvé sur le net. Et je me suis é-cla-tée !

J'ai opté pour de la polaire histoire qu'elle puisse la mettre les fraîches journées d'automne. Elle est doublée en coton à pois. Je me suis lâchée sur les couleurs et les motifs, j'avoue !

La seule "obligation" était que la robe soit facile à enfiler. Je m'étais donc dis que le système cache-coeur serait parfait. Mais j'ai ensuite eu peur que la robe ne s'ouvre trop facilement. C'est que ça bouge ces bestioles ! J'ai donc cousu une base de robe à laquelle j'ai ajouté un pan.

Un problème se posait alors : comment faire pour que la tête de la miss passe par l'ouverture ? Je me suis inspirée du système des gigoteuses avec bretelles à pression. Ce sera donc pratique et joli (du moins j'espère que ça plaira...).

Comme il me restait quelques chutes de tissus, je les ai mises à profit pour confectionner une écharpe toute douce en polaire à "poils longs" (j'avoue que le terme fait un peu toutou mais je ne connais pas le nom exact).

Tout ça pour dire que oui, les fringues de petite fille, c'est vraiment sympa à faire !

De face

Le pan

Pressions et doublure

De dos

L'ensemble

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire