Journal d'une future femme au foyer pas totalement désespérée

vendredi 30 août 2013

Habiller des mousses de canapé (début mai)

Tout est dans le titre. Des mousses rectangulaires qui forment un canapé, du tissu et mes petits doigts.

Rien n'a été simple. Il m'a fallut me battre avec des chiffres, des calculs, une règle et une équerre pour faire rentrer tout ce petit monde sur des pans de tissu coupés trop juste par la magasin. Et les chiffres et moi, on est pas copains du tout. Dessins à l'échelle, gommage, re-dessin... En fin de compte je m'en suis plutôt bien sortie.

Tout est donc découpé, je suis toute contente, je fais ma première housse. Et là, je découvre avec horreur que les mousses ne sont pas réellement de forme pavé. Comprenez par là qu'elles sont inégales : 2cm en plus d'un côté, 3cm en moins de l'autre... J'ai envie de tout casser !!!!!

Pour l'assise, j'ai choisi d'utiliser un système de drap housse et pour les "coussins", après longue réflexion, j'ai opté pour un style de pochette qui se ferme avec des boutons. Heuuu, tout ça ne m'a pas l'air très clair. Des photos ? Oui, je crois que ce sera plus parlant !

Drap housse





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire