Journal d'une future femme au foyer pas totalement désespérée

vendredi 28 septembre 2012

Pantalon graffiti

Il faut dire ce qui est : ce tissu me plaît ! Et j'en ai acheté 3m donc vous allez en voir à toutes les sauces. Donc, après la blague à tabac, le pantalon de Luca. Vu l'imprimé, je suis partie sur un style un peu large.. Pour mon 'tit gangsta !

J'ai travaillé d'après un patron de bermuda trouvé dans le magazine "Couture facile". Etant donné que nous approchons de l'automne, j'ai préféré le transformer en pantalon et j'ai ajouté une doublure pas trop épaisse à l'intérieur pour les jours où il caille. Je l'ai aussi élargi. En fait à quoi m'a servi le patron ?!?!

Après quelques réticences, Luca a bien voulu l'enfiler pour les photos et ... ne veut plus l'enlever !

De face

De dos

La fausse braguette

Les poches arrières

La doublure

Pochette e-book

Passionné de lecture autant (voire plus) que de couture, mon adorable mari m'a offert l'an dernier un superbe e-book. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une bibliothèque numérique, un livre à encre électronique, c'est à dire qu'il n'y a pas de rétro-éclairage comme sur les écrans d'ordinateur.

N'allez pas croire, je ne me passerai jamais du livre papier ! L'avantage du e-book est qu'il est plus simple par exemple de le prendre en vacances avec une centaine de livres en mémoire que de se trimbaler une demie-douzaine de pavés dans son sac de voyage. Ajoutez à cela qu'il est possible de grossir les caractères et vous en ferez le meilleur ami des lecteurs myopes !!!

Tout ça pour vous dire que j'ai fais un écrin pour mon petit bijou. Je l'ai doublé à l’intérieur avec un tissu très doux qui ne rayera pas l'écran et intégré de la ouate en cas de choc dans mon sac à main où il est souvent. Peut être essaierai-je de faire de même pour mon ordi portable mais avec une structure plus "rigide".

Devant

Pour vous montrer la doublure noire en jersey tout doux

De dos

mardi 18 septembre 2012

Blague à tabac graffitis

Sur la demande de mon 'tit frère, après plusieurs de supplications ininterrompues, me suis lancée dans la conception d'une blague à tabac un peu plus "swag". Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un mot qui en langage djeun's veut dire "classe", "stylé".

Gaël s'est donc choisi les tissus qui lui parlaient et de mon côté j'ai mis au point un patron définitif qui me servira pour les autres blagues. J'en suis assez contente et ne pense pas le retoucher, sauf demandes exceptionnelles.

Elle est donc composée d'une poche extérieure avec fermeture éclair et se ferme à l'aide de scratchs. Pour l'intérieur : poche à filtres, emplacement pour le paquet de feuille et j'ai ajouté une bande pour maintenir le paquet de tabac ouvert.

Je vous mets donc les photos de ma dernière-née.

De face

De dos

Petite poche à la demande de môsieur Gaël

A scratch pour le côté pratique

Ouverte 



dimanche 16 septembre 2012

Quand une jupe se transforme en sac à main

Tout est dans le titre ! Rien de bien original me direz-vous. Et vous aurez raison. Je faisais déjà ça au lycée avec des jambes de pantalon. Mais j'avais envie de décompresser tout en faisant un truc sympa.

Et pour pousser dans la flemmardise, pas de fermeture éclair ou de poche intérieure. Non non non, pas envie de me prendre la tête. Juste une doublure type africaine et 2 anses découpées dans un vieux jean.

Donc voilà ce que j'ai pu faire de ma jupe de grossesse invendable car j'en avais découpé l'élastique vu la proportion de mon ventre dans les derniers jours !

La jupe

De face

De dos

La doublure

Et voilà le résultat !

Les appliqués car vous savez que j'en suis fan


jeudi 13 septembre 2012

Sarouel papillon

C'est fait ! Entre les multiples tétées, les coliques et diverses régurgitations de Soan; la rentrée scolaire de Luca; et tout le reste... mon sarouel est enfin terminé ! Je me suis fais plaisir sur celui-là.

Au niveau des coloris, je trouve que le turquoise et le chocolat font un mélange détonnant. Donc un tissu stretch que j'ai doublé pour la ceinture et pour le reste un tissu d'ameublement acheté trois fois rien sur le marché. Il est juste assez épais pour faire un joli "tombé" mais pas trop chaud pour pouvoir le porter en cette fin d'été.

Je suis partie sur une ceinture assez haute cette fois-ci pour pouvoir la retourner et "jouer" un peu avec. J'ai par ailleurs ajouté sur la couture intérieure de la ceinture un joli biais assorti pour qu'on ne la voit pas en retournant celle-ci. Suis-je claire ? Je ne pense pas mais les photos parleront d'elles-mêmes.

Pour les broderies, ça a été une vraie prise de tête mais je commence à avoir la couture zig-zag bien en main et je ne suis pas mécontente du résultat. Voilà de quoi clore l'été en beauté !

Je tiens à vous faire mes excuse par avance : ce n'est pas la qualité des photos qui n'est pas bonne mais j'ai eu une grosse flemme de nettoyer mon miroir... Oh la vilaine !!!

Et voici le résultat. Il n'a pas l'air bien symétrique mais c'est parce que je ne l'ai pas posé correctement...

De face, vu dans mon miroir dégueulasse, n'ayons pas peur des mots. La ceinture est repliée une fois.

De dos.
--Wouaw le popotin !
 --Oh bof...
--Comment ça bof ?!?!

Avec la ceinture repliée deux fois.


Ma broderie.

Le biais sur la couture intérieure.