Journal d'une future femme au foyer pas totalement désespérée

jeudi 13 septembre 2012

Sarouel papillon

C'est fait ! Entre les multiples tétées, les coliques et diverses régurgitations de Soan; la rentrée scolaire de Luca; et tout le reste... mon sarouel est enfin terminé ! Je me suis fais plaisir sur celui-là.

Au niveau des coloris, je trouve que le turquoise et le chocolat font un mélange détonnant. Donc un tissu stretch que j'ai doublé pour la ceinture et pour le reste un tissu d'ameublement acheté trois fois rien sur le marché. Il est juste assez épais pour faire un joli "tombé" mais pas trop chaud pour pouvoir le porter en cette fin d'été.

Je suis partie sur une ceinture assez haute cette fois-ci pour pouvoir la retourner et "jouer" un peu avec. J'ai par ailleurs ajouté sur la couture intérieure de la ceinture un joli biais assorti pour qu'on ne la voit pas en retournant celle-ci. Suis-je claire ? Je ne pense pas mais les photos parleront d'elles-mêmes.

Pour les broderies, ça a été une vraie prise de tête mais je commence à avoir la couture zig-zag bien en main et je ne suis pas mécontente du résultat. Voilà de quoi clore l'été en beauté !

Je tiens à vous faire mes excuse par avance : ce n'est pas la qualité des photos qui n'est pas bonne mais j'ai eu une grosse flemme de nettoyer mon miroir... Oh la vilaine !!!

Et voici le résultat. Il n'a pas l'air bien symétrique mais c'est parce que je ne l'ai pas posé correctement...

De face, vu dans mon miroir dégueulasse, n'ayons pas peur des mots. La ceinture est repliée une fois.

De dos.
--Wouaw le popotin !
 --Oh bof...
--Comment ça bof ?!?!

Avec la ceinture repliée deux fois.


Ma broderie.

Le biais sur la couture intérieure.



2 commentaires:

  1. superbe.........j'adore les couleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tu es la première qui arrive à poster un commentaire !

      Supprimer