Journal d'une future femme au foyer pas totalement désespérée

vendredi 15 mars 2013

Le pantacourt et sa ceinture amovible

Mon premier pantalon sur mesure pour adulte. Il m'aura donné du fil à retordre mais qu'est ce que je suis fière du résultat. Le prochain sera pour moi c'est sûr !

Le cahier des charges était simple : il fallait un pantalon élastique mais pas trop qui rende les mouvements faciles, sur lequel les tâches ne se verraient pas trop, avec du bleu. Petit plus, une ceinture-sac serait la bienvenue pour ranger argent ou matériel de massage (petits flacons...).

J'ai tout d'abord dessiné un patron d'après un pantalon que C. m'avait donné pour ses mesures. Je l'ai retouché pour que la forme corresponde à ce que je voyais dans ma petite tête. Une fois le tissu coupé, j'ai faufilé à grands points pour un premier essayage. Et quelle bonne idée j'ai eu car à l'essayage, je me suis rendue compte que le pantacourt était bien trop étroit !

Suis rentrée chez moi dépitée jusqu'à ce qu'il me vienne l'idée d'ajouter une bande de tissu de chaque côté extérieur des jambes. Suis-je claire ? Je n'en suis vraiment pas sûre... J'accepte les critiques !

Bref, une fois mon puzzle assemblé, j'ai ajouté une ceinture en jersey bleu turquoise, recyclage d'une chute qui traînait dans mon atelier. Il ne restait plus qu'à ourler le bas et y insérer les élastiques qui donnent l'effet boule que je visais.

Pour la ceinture, toujours du recyclage : un morceau de coton imperméable assez costaud pour former la base et du tissu occultant pour les pochettes.

Le jour de l'essayage final, je crois que j'avais autant le jus que le jour où j'ai passé le permis. Mais le résultat est là et je me dis que je devrais un peu moins douter de moi peut être...



Les bandes des côtés



Merci à C. qui s'est prêtée au jeu pour les photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire