Journal d'une future femme au foyer pas totalement désespérée

mercredi 29 février 2012

Grrrrrrrrrrrrrrrrr

Allez, lâchez-vous quoi !!!

La blague à tabac de Maria

Comme promis, je me suis mise cette semaine au boulot pour Maria. En fait, c'est plutôt elle qui va bosser pour moi puisque je vais généreusement lui offrir une blague à tabac pour qu'elle l'exhibe tant qu'elle peut et me fasse de la pub !

J'avais carte blanche, si ce n'est que nous avons rapidement parlé des couleurs.

J'ai choisi un tissu plus léger que pour la précédente et, surtout, j'ai voulu donner une petite touche originale avec la poche à filtre "arrondie". Sinon, rien de bien spectaculaire. J'ai aussi ajouté une bande de tissu pour maintenir le haut du paquet de tabac.

Bon, maintenant, j'espère qu'elle lui plaira... Dans tous les cas si vous, lecteurs, vous êtes intéressé(e)s, n'hésitez pas à me contacter. Tout est modifiable : couleur; forme, taille et emplacement des poches; système de fermeture. A bon entendeur...


J'ai préféré faire des boutonnières, plus féminin que les grosses pressions de l'autre jour.

La poche à briquet.

Mon sigle, bien sûr.

Vue de l'intérieur. La poche à filtres est un appliqué.



dimanche 26 février 2012

Doudou tout doux - suite et fin

Je suis trop contente, mon doudou funky est terminé !

Les avis sont mitigés. Zhom a pas trouvé ça beau ("C'est trop moche !") mais Maria a beaucoup aimé. On verra bien...

J'ai un peu galéré avec les appliqués au départ, et puis avec la pratique, ça a été de mieux en mieux. Par contre, j'aimerai remplacer la bourre que j'ai mis à l'intérieur par des perles comme celles des coussins d'allaitement car je pense que le rendu serait plus sympa.

Voici donc le doudou funky !!!



vendredi 24 février 2012

Doudou tout doux

Après quelques jours d'inactivité, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'un doudou qui décorera la chambre du gremlin à son arrivée en mai.

Aucune envie pour cette occasion d'un ultra-conventionnel, tout pâle et fabriqué en millions d'exemplaires ! J'ai donc choisi une forme très simple mais des couleurs funky sur fond noir. "Noir ?, Mais quelle horreur !". Je dis non, non et non. Le noir, ça peut être sympa si on le rehausse un peu.

Bref, pendant que mon cyclone de fils faisait la sieste, j'ai découpé un gabarit puis choisi mes tissus et motifs. Ô miracle, j'ai même eu le temps de tailler les formes dans les-dits tissus avant que l'ouragan ne se réveille.

Donc voilà, il ne me reste plus qu'à coudre mes appliqués avec de jolis fils colorés, bourré le tout afin qu'il ne soit pas raplapla comme une crêpe et le tour sera joué !

Je tiens à spécifier que les ficelles des bras et des jambes sont courtes et ne pourront pas étrangler ma merveille  de bébé...

Il ne reste plus qu'à assembler tout ça !!!

lundi 20 février 2012

Sarouel bulle suite et fin

Le sarouel est enfin terminé, youpiiiiiii ! Le lutin a été un vrai 'tit ange aujourd'hui et entre deux câlins j'ai pu m'y mettre sérieusement.

Hélas, grosse déception à l'essayage : je me suis vue un peu trop mince des hanches et le sarouel ne me tombe pas exactement comme je le voulais... Pas grave, j'en ferai profiter quelqu'un d'autre (Maria, si tu me lis, je t'attends pour un essayage !). En attendant, ça m'aura appris que la prise de mesures est une chose sérieuse et que mes fesses ont pris du volume en même temps que mon ventre. Que la chute est rude, hihi !

Bref, je suis tout de même très contente du résultat. J'ai soigné les finitions et ai même pu y apposer ma "griffe".

Sans plus attendre,chers ami(e)s, les photos du sarouel bulles !

De face

J'ai voulu rester simple de dos

Petite poche avec ma "marque"

La ceinture élastique


Oui, mon miroir est immonde de poussière mais je m'y regarde rarement en ce moment !

dimanche 19 février 2012

Sarouel suite...

Bon, ça y est. Malgré le lutin qui chouine, les visites imprévues, et la maison à faire tourner, j'ai enfin terminé le patron du sarouel !

J'ai même eu le temps de coudre la ceinture qui, soit dit en passant, m'a donné bien du fil à retordre. Ce tissu mi coton mi élasthane a été un véritable enfer pour ma machine et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant d'obtenir le résultat escompté.

Et, pour continuer dans les galères, j'ai remarqué ce matin que le drap dans lequel va être découpé le sarouel a un très vilain accroc qu'il va falloir cacher astucieusement.

Bref, je ne suis pas sûre que mon superbe pantalon (oui, bien sûr qu'il sera superbe !) soit prêt ce soir. La suite au prochain épisode...

vendredi 17 février 2012

Sarouel

C'est un fait, je m'arrondis de jour en jour. Et bien que mes fesses n'aient pas encore doublé de volume, je commence à avoir du mal à caser mon gros bidou dans mes pantalons en 36 ! Et vu que je ne supporte pas les sacs ternes et informes que les magasins nomment pantalons de maternité, l'heure du sarouel est arrivée.

Je pars sur un modèle que j'affectionne particulièrement, le sarouel jupe, celui avec les "fesses" quasiment au ras du sol.

J'ai récupérer quelques draps d'hôpitaux de couleur jaune pisse. L'un deux est passé à la teinture la semaine dernière et est ressorti vert kaki pâle. Hé oui, j'essaie de rester discrète cette fois-ci ! Il me reste cependant le problème de la bande d'un centimètre de large qui traverse le drap et sur laquelle est écrit "hôpitaux de s...". Je pense recouvrir l'inscription d'un joli ruban vert ou marron.

Pour la ceinture, j'ai trouvé un débardeur en jersey gris perle qui une fois décousu devrait faire l'affaire. Il ne me restera plus qu'à faire preuve d'imagination afin de le rendre un peu original.

Les photos, je l'espère, seront postées en fin de week-end.

jeudi 16 février 2012

Blague à tabac

Oui, c'est vrai, le tabac tue. En même temps c'est pas la seule chose qui tue et le voir écrit en gros caractères sur les paquets ne changent rien au fait que les gens continuent de fumer.

Ma buraliste, fort sympathique, m'a donné il y a quelques temps déjà, une blague à tabac pour cacher ces fâcheuses inscriptions. Problème, les mêmes énormes avertissements sont imprimés sur la dite blague.

C'est donc avec beaucoup de bonne humeur que je me suis lancée dans la confection d'un étui afin de ranger mes feuilles, filtres, briquet et paquet de tabac tout moche... Ce qui est sympa, c'est que la disposition des poches ainsi que les couleurs sont personnalisables.

Comme quoi, on peut fumer tout en étant coordonnée à ses fringues !!




La 'tite poche pile à la taille du briquet



Mon sigle



Comme celle-ci est pour mon mari, j'ai dû laisser de côté les super tissus bleu turquoise et rose fuchsia que je m'étais choisi !

Les dernières en date :





Chaussons et bonnet

Il fait froid. Mais ça n'empêche pas de merveilleux petits bébés de pointer le bout de leur nez. C'est le cas d'une amie qui a accouché il y a une dizaine de jours.

N'ayant pas un rond en poche et aucune envie d'aller faire les magasins, j'ai passé un petit coup de fil à super mémé pour qu'elle m'envoie sa "recette" des chaussons qu'elle m'a fait au crochet. Ce fut chose faite. Et j'adore les encouragements de ma grand-mère : " Tu sais, je ne suis pas sûre qu'à la machine, avec de la polaire, et pour de si petits pieds tu y arrives...". Merci mémé, j'adore ton soutien !

Bref, après m'être renseigné sur combien mesurent les pieds des lutins, je me lance avec des chutes de polaire. Et bien si ce n'est que les finitions doivent être faites à la main, le résultat est assez probant.

Pour compléter le tout, j'ai pondu vite fait un petit bonnet assorti car les lutins n'ont pas que froid aux pieds et doivent protéger leurs petites oreilles pointues.

Les parents du petit Clément étaient ravis et moi aussi. Na, mémé !!!





Le sac à sacs

Après plusieurs jours de recherche dans mes récup' de tissu, j'ai enfin trouvé de quoi faire le sac à sacs de mamounette.

C'est un vieux tissu avec lequel j'avais déjà recouvert les chaises de la chaises de la salle à manger. Je le trouve très sympa.

Je l'ai agrémenté de quelques rubans dans les tons marrons histoire de rester dans l'esprit "nature" du tissu.

Le principal, c'est que Mamou en a été ravie et qu'il est pendu dans sa cuisine afin de réceptionner ces sacs en plastique qui, soit dit en passant, ne devraient plus exister.




La petite perle en bois, j'ai pas pu m'en empêcher !
                   

Poncho de portage

A la naissance de mon fils, on m'a offert une écharpe de portage et je suis devenue une grande adepte. Seulement voilà, l'hiver arrivant il est devenu difficile de couvrir le 'tit bout de chou et moi en même temps. Un petit tout sur internet m'a permis de voir que les manteaux et ponchos de portage n'étaient pas donnés et surtout pas forcément à mon goût.

Alors me voilà partie acheter de la polaire vert pomme bien voyante, comme j'aime !

Après quelques tâtonnements je suis arrivée au résultat que vous pouvez voir sur les photos. C'est un modèle simple mais qui a fait ses preuves 2 hivers de suite et qui est encore en très bon état. Il permet le portage devant mais aussi derrière.

Pour le prochain, je pense faire en sorte que la capuche soit amovible et trouver un système de fermeture sur les côtés pour les jours de grand vent.


Motif dans le dos
                                                           





Bienvenue

Maman d'un petit gars de 2 ans et demi et enceinte de 6 mois, j'ai décidé de profiter de mon congé parental pour enfin me lancer dans un domaine qui me plaît : la couture.

Dans l'optique de lancer ma "marque" de vêtements et accessoires, j'aimerai vous faire partager mes créations et attends vos avis et conseils. 

Peut être même vous laisserez-vous conquérir... Du moins est-ce ce que j'espère.