Journal d'une future femme au foyer pas totalement désespérée

jeudi 16 février 2012

Chaussons et bonnet

Il fait froid. Mais ça n'empêche pas de merveilleux petits bébés de pointer le bout de leur nez. C'est le cas d'une amie qui a accouché il y a une dizaine de jours.

N'ayant pas un rond en poche et aucune envie d'aller faire les magasins, j'ai passé un petit coup de fil à super mémé pour qu'elle m'envoie sa "recette" des chaussons qu'elle m'a fait au crochet. Ce fut chose faite. Et j'adore les encouragements de ma grand-mère : " Tu sais, je ne suis pas sûre qu'à la machine, avec de la polaire, et pour de si petits pieds tu y arrives...". Merci mémé, j'adore ton soutien !

Bref, après m'être renseigné sur combien mesurent les pieds des lutins, je me lance avec des chutes de polaire. Et bien si ce n'est que les finitions doivent être faites à la main, le résultat est assez probant.

Pour compléter le tout, j'ai pondu vite fait un petit bonnet assorti car les lutins n'ont pas que froid aux pieds et doivent protéger leurs petites oreilles pointues.

Les parents du petit Clément étaient ravis et moi aussi. Na, mémé !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire