Journal d'une future femme au foyer pas totalement désespérée

lundi 2 septembre 2013

Canapé avec méridienne

Enfin, la machine de la grand-mère à zhom est revenue de chez les docteur des machines à coudre. Depuis le temps que j'attends. Je n'avais jamais pu m'en servir mais elle me semblait être un vrai petit bijou. Imaginez, il y a même un système qui enfile le fil dans le chas de mon aiguille.

Toute heureuse de mon nouveau, je me suis rapidement trouvée une nouvelle occupation : faire des housses pour mon canapé. Il faut dire qu'il n'est pas déhoussable et qu'il vit une vie de canapé pas facile du tout (confère chat, cochon d'Inde, enfants, plateaux repas). Il méritait que je lui refasse une beauté.

J'avais choisi le tissu avec zhom il y a presque un mois déjà. Le seul souci était cette méridienne car je n'allais pas pouvoir faire une housse d'un seul tenant.

J'ai donc repris mon système de drap housse et en ai fait deux sur mesure, quasiment sans rabat (un tout petit centimètre) car les "mousses" ne s'enlèvent pas.

Pour les coussins, une simple forme de taie d'oreiller et le tour était joué !

A présent, les enfants peuvent vomir sur le canapé sans que je fasse une crise cardiaque...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire