Journal d'une future femme au foyer pas totalement désespérée

vendredi 21 mars 2014

Dessus de lit patchwork pour Manou (décembre)

Ma grand-mère, elle est super sympa mais pas très mamie-couture. Ce serait plutôt mamie-paëlla ou mamie-apéro (quoi qu’avec l'âge, y'a plus vraiment de concurrence de ce côté là).

Alors, quelle idée j'ai eu quand, en arrivant chez elle, je regarde son dessus de lit en crochet tout moche et je lui dis : "qu'est ce qu'il est moche ce truc" ! Oui, ça fait beaucoup de "moche" mais ça les vaut !

Et voilà Manou qui me fait comprendre que s'il me reste quelques chutes de tissus qui traînent ce serait sympa de lui faire un couvre-lit digne de ce nom.

En fait, ce qu'elle voulait, c'était un patchwork. Et ça tombait bien car je voulais m'y mettre.

J'ai passé pas mal de temps à choisir tous les tissus, à trouver la bonne doublure, le biais, à tout découper et assembler. Mais le résultat est là et, chose très importante, Manou a adoré. Il était prêt pour Noël et j'ai pris autant de plaisir à le lui offrir que lorsque je l'ai fais.

Parce que ma Manou, c'est ma Manou !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire