Journal d'une future femme au foyer pas totalement désespérée

vendredi 21 mars 2014

Robe rétro pour petite fille sage (octobre)

On m'a commandé une robe pour une petite fille. Comme vous devez commencer à le savoir, j'adore habiller les petites filles, peut être une frustration cachée de ne pas en avoir eu... Bref, je me suis lancée dans la joie et la bonne humeur.

Il me restait du jersey rouge de ma tunique et j'avais envie de m'essayer au pli creux. J'aime bien le jersey parce que tu n'es pas obligée de faire d'ourlet et le tombé est toujours joli pour ce genre de réalisation.

J'ai quand même rencontré quelques problèmes avec ma machine qui n'en faisait qu'à sa tête. Problème réglé par ma tante (qui est une super méga trop forte couturière) par correspondance s'il cous plaît !

Pour l'encolure, ça ne se voit pas très bien mais j'ai utilisé un point fantaisie de la machine qui est assez sympa. Toutes les coutures sont faites en orange pour ressortir un peu. Et le petit nœud dans le dos c'est un peu kitsch mais j'adore !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire