Journal d'une future femme au foyer pas totalement désespérée

mardi 22 janvier 2013

Indispensable de l'hiver, le poncho de portage (le retour)

Plus attendu que les dernières créations des grand couturiers, voici le poncho de portage.

Adepte du portage en écharpe depuis mon premier, je n'ai jamais eu les moyens de m'acheter un poncho dans le commerce. Il faut dire que le portage fait recette et que les prix sont prohibitifs. A la naissance de mon premier, je m'en étais donc confectionné un. Simple rectangle de polaire qui avait fait ses preuves et son effet.

Cet hiver, Ô malheur, je me suis aperçue que je l'avais égaré. Où allais-je mettre le petit dernier ? Pas de panique, un 'tit tour dans mon magasin préféré pour faire les achats adéquats et c'était parti !

Pour les couleurs, pas de grande originalité, j'ai pris les mêmes que pour le premier. Il faut dire que j'adore les vert pomme, et les pommes aussi au passage... Par contre pour la forme j(ai essayé quelque chose d'un peu plus original.

Exit aussi la capuche, pas forcément pratique, et bonjour les cols roulés bien chauds ! J'ai aussi fermé les manches au niveau des poignets.

Je pense tout de même ajouter soit un lien soit une pression sur les côtés afin de pouvoir "fermer" le poncho les jours de grand vent.

Zhom n'étant pas là et Soan faisant la sieste, j'ai pris les photos avec le retardateur et vous pouvez voir en exclusivité mon super nounours. Celui qui partage le lit conjugal et que zhom rêve d'éventrer...

Portage devant
De dos

Les manches



Portage dans le dos

1 commentaire:

  1. Superbe ! Je suis tellement nulle en couture et tout le reste, tout ceci m'impressione ! Quand j'aurais des enfants, je te passerai une commande =p

    RépondreSupprimer