Journal d'une future femme au foyer pas totalement désespérée

lundi 28 janvier 2013

Protège carnet de santé

Une amie m'a demandé de lui confectionner un cadeau de naissance sur le thème de la jungle. Alors là, j'étais aux anges ! Me restait plus qu'à trouver quelque chose qui soit sympa mais ne lui revienne pas trop cher. Ben oui, étant donné qu'elle me fait de la pub, je veux pas l'assassiner...

J'ai tout d'abord pensé à une cape de bain avec le gant assorti. Problème : le tissu éponge est juste hors de prix, tout du moins à mon goût. M'est alors tout de suite venue l'idée du protège carnet de santé. De par son petit format, c'est quelque chose de tout à fait faisable avec des chutes de tissu et vous savez à quel point j'aime recycler mes vieux bouts de patouilles !

Le défi était lancé. J'ai calé un peu pour l'appliqué de la couverture. Disons-le, je ne suis pas une dessinatrice de grand talent. Mais bon, je suis tout de même fière de mon éléphant ! Je trouve qu'il a une bonne bouille...

Pour l'extérieur, j'ai utilisé un velours ras découpé dans un ancien tour de lit. Les appliqués sont toujours des chutes de vieux vêtements. Et pour l'intérieur et les rabats, un coupon de tissu acheté en solde.

J'ai voulu que les coutures ne soient pas (ou presque pas) visibles. Et c'est là qu'a commencé le casse-tête. Il a fallut réfléchir à comment coudre sur l'envers tout d'un bloc pour qu'en le retournant il n'y ait pas les rabats à la place de la couverture et/ou autre catastrophe du genre. Et autant vous dire que plusieurs "simulations" ont été nécessaires !

Mais bon, le résultat est là et je suis fin prête à recommencer.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire