Journal d'une future femme au foyer pas totalement désespérée

jeudi 3 janvier 2013

Tunique à frou-frou

Encore et toujours pour Maria (faut ce qu'il faut), une tunique à col rond qui m'a valut quelques petites difficultés. Rien d'insurmontable bien sûr, juste de quoi apprendre et me perfectionner. Au passage, merci internet, où l'on trouve des blogs très bien faits de couturières amateurs qui ne sont pas avares de conseils et d'explications détaillées.

Ce qui m'a surtout posé problème est le tissu en lui-même. C'est un tissu à volant qui est certes du plus bel effet mais pas forcément simple à travailler. Le biais reste donc mon meilleur ami car il m'a permis de faire de jolies emmanchures sur lesquelles il était impossible de faire un ourlet.

Au niveau du col, rien de sorcier. Et puis je me suis largement inspirée d'un modèle trouvé dans le magazine Couture facile, ce qui m'a permis de ne pas trop caler sur la difficulté des fronces sous le col.

Le résultat est je trouve très sympa. Une robe suivra coupée dans le même tissu suivra le mois prochain, pour moi cette fois-ci !


Les boutons du col sont décoratifs étant donné que la tête passe sans les ouvrir

Le fameux biais aux emmanchures



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire