Journal d'une future femme au foyer pas totalement désespérée

jeudi 3 janvier 2013

La robe trapèze

Un vrai régal que de faire cette robe. Le patron est maison, comme bien souvent et sur mesure pour M. qui voulait quelque chose de simple à porter à la maison comme au travail. Le choix du tissu est d'elle, je préfère vous le savez la visibilité à plusieurs centaines de mètres !

Rien de bien compliqué, je suis donc partie sur une base trapèze asymétrique sur le bas. Ce tissu est facile à travailler. C'est un jersey un peu épais qui a un très joli "tombé" une fois le travail terminé.

Pour éviter de devoir faire des ourlets au niveau du col et des emmanchures, j'ai doublé le haut intérieur de la robe.

Je me garde ce modèle sous le coude. Je pense pouvoir le retoucher à loisir au niveau du col ou du bas pour ne jamais avoir la même robe.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire