Journal d'une future femme au foyer pas totalement désespérée

jeudi 3 janvier 2013

La robe cache-coeur

Mais quelle idée j'ai eu... Je me suis dis :"Quoi de plus simple qu'une robe cache-cœur ?". Et bien non ! Le choix du tissu était impeccable, le biais superbe, l'idée était là mais le reste n'a pas suivi.

M. m'avait demandé de lui faire plusieurs tuniques. Pas de problème ! Nous sommes parties ensemble acheter ce qu'il fallait et hop ! je me suis mise à dessiner patrons et couper tissus.

Le souci a été que je suis partie sur une forme trapèze pour cette robe sans penser qu'il faudrait la nouer et donc qu'elle soit cintrée au niveau de la taille. Il a donc fallut plusieurs essayages et ajustements... Sans compter que j'avais déjà cousu les kilooooomètres de biais qui bordent la robe, biais que j'ai décousu puis recousu maintes fois.







Mais bon, le résultat final est là, j'y suis arrivée ! On ne m'y reprendra pas, c'est certain !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire