Journal d'une future femme au foyer pas totalement désespérée

jeudi 3 janvier 2013

Un sac pour Noël

Comme chaque année, le mot d'ordre pour les cadeaux était "petit budget". Les ados auraient leur billet et les autres se contenteraient de ce qu'il y aurait !

Arrivé à celui de ma mère, je me suis trouvé totalement en panne d'idée. J'avais prévu de lui faire la veste sans manche qu'elle me demande depuis des mois mais comment faire sans prendre ses mesures ? Impossible. Et côté création, je me sentais un peu vide.

Je me suis donc plongée dans mon magazine fétiche Couture facile et ai dégoté le patron d'un sac dont la forme me semblait sympa mais dont les imprimés m'ont laissé... sans voix. Heureusement, en fouillant dans mon armoire (type celle de Narnia ou sac de Mary Poppins), j'ai retrouvé des pans de tissus achetés pas cher car ce sont des chutes de confection.

C'était parti ! L'affaire était faite dans la matinée, finitions comprises. Seul hic : une fois terminé, je me le serai bien gardé, sniffff...

Il se noue sur l'épaule à la hauteur désirée et possède 2 poches intérieures. Il est à mon sens ni trop petit ni trop grand, le top du sac quoi !

Joyeux Noël maman.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire